Ma liste de blogs

jeudi 30 octobre 2008

Va de estadísticas belgas...

Hoy por la mañana, viniendo en metro y leyendo "Metro", me he topado con la siguiente noticia:
L’amour au boulot
En Belgique, près de 60% des célibataires croient qu’il est possible de construire une
véritable relation amoureuse avec un(e)collègue, selon un sondage du site de rencontres en ligne Parship.
Toutefois, les Belges sont également les premiers à s’opposer à une relation sur
le lieu du travail. Au niveau européen, les célibataires sont 64% à penser qu’un
véritable amour peut éclore au travail. Les femmes suisses (70%) et espagnoles (70%) sont les plus nombreuses à croire que l’amour au travail est possible, talonnées par les célibataires néerlandaises (67%).
Près de 56% des célibataires belges interrogées pensent également qu’un collègue
pourrait devenir le partenaire de vie idéal. Du côté masculin, c’est aux Pays-Bas que l’on trouve le plus d’hommes estimant possible une relation sérieuse au travail
(68%). En Allemagne, en Autriche et en Belgique, les célibataires sont également nombreux(respectivement 63%, 63% et 60%) à affirmer qu’ils n’hésiteraient pas à entamer une relation avec une personne travaillant au sein de la même entreprise.
Quant aux petits flirts entre collègues, 13% des célibataires européens n’ont rien contre. Quelque 12% des Belges interrogés pensent également qu’un flirt innocent au travail est possible. Bien que la majorité des Européens(64%) croient qu’une relation
amoureuse sur le lieu de travail est possible, 22% s’y opposent. Les Belges arrivent en tête, avec 31% des célibataires déclarant vouloir maintenir une séparation entre leurs vies professionnelle et privée.
La noticia ha captado mi interés porque por primera vez define el tipo de relaciones de los propios belgas con los extranjeros que venimos a vivir a este país. La experiencia pesa, debo decir, y el sentimiento de cierta "invasión" que parte de ellos sienten, queda plenamente justificado en estas líneas.

Aucun commentaire: